L'étude de notoriété

Une étude notoriété mesure le degré de présence dans l’esprit des individus, d’un produit, d’une marque et d’une entreprise.

On distingue trois types de notoriété :
1. La notoriété spontanée : Il s’agit de voir si la  marque est citée  parmi  les premières venant à  l’esprit spontanément
2. La notoriété “top of mind” : La marque citée est dite « Top Of Mind » si elle apparait parmi les 4 marques venant en premier à l’esprit
3. La notoriété assistée : La marque possède une notoriété « assistée » quand il est nécessaire de rappeler l’existence de la marque afin que le consommateur la reconnaisse. Autrement, la marque ne lui serait pas immédiatement venue à l’esprit.

L’étude de notoriété vous permet de mesurer efficacement et précisément la proportion d’une population qui connaît votre entreprise ou votre marque.
Efficace aussi bien pour mesurer les répercutions d’une campagne de communication que dans l’identification de la population la plus réactive à vos actions de communication, l’étude de notoriété constitue une étape nécessaire à la mise en place de nouvelles actions marketing.

Réalisation d'une étude de notoriété pour une entreprise qui finance le développement de PME

Administration de 50 questionnaires qualitatifs auprès de 30 salons français de l'innovation. Elaboration d'une stratégie de communication dans le but d'améliorer la notoriété de la société.

Méthodologie
Étude de notoriété

Vous souhaitez développer votre entreprise ?

Contactez-nous